Rencontre avec les auteurs Yara El-Ghadban et Rodney Saint-Eloi

Par admin clg-phcazeaux-morez2, publié le lundi 21 novembre 2022 15:03 - Mis à jour le lundi 21 novembre 2022 15:04
Dans le cadre du Festival littéraire Les Petites Fugues
Les élèves de 3e volontaires ont pu rencontrer deux auteurs venus du Québec !

Dans le cadre du Festival littéraire Les Petites Fugues qui a lieu tous les ans au mois de novembre, nos élèves de 3e ont été invités à rejoindre les lycéens du Lycée Victor Bérard, pour une formidable rencontre avec les auteurs de l'essai Les racistes n'ont jamais vu la mer. Auteurs, poètes et éditeurs, Yara El-Ghadban et Rodney Saint-Eloi ont tous les deux connu un parcours de migration complexe - Rodney est originaire d'Haïti, Yara est d'origine palestinienne - et se sont souvent heurtés au racisme. A travers leur livre, ils souhaitent ouvrir le dialogue à tous, pour un avenir meilleur...

Cette belle rencontre a été illuminée par la lecture de textes écrits par les élèves et par un intermède musical joué par un lycéen.

Un grand merci à l'Agence Livre & Lecture Bourgogne/Franche-Comté qui nous permet chaque année de rencontrer des auteurs formidables !