Education au Développement Durable

L'éolienne destinée au village de Siwo est terminée !

Par admin clg-phcazeaux-morez2, publié le lundi 14 juin 2021 15:13 - Mis à jour le lundi 14 juin 2021 15:14
éolienne groupe.jpg
Depuis le début de l'année scolaire, 12 élèves de 3ème se sont investis avec enthousiasme dans la fabrication d'une éolienne pour le village de Siwo, au Sénégal. Leur projet est désormais achevé !

Ce projet a été initié par M. Piard, professeur de technologie, sous la supervision de l'association "Y a de l'électricité dans l'air" qui a déjà installé 15 éoliennes au Sénégal. Ces éoliennes fournissent de l'énergie électrique pour les écoles, mais aussi pour les habitants qui peuvent venir recharger leurs portables par exemple. M. Piard emportera l'éolienne dans ses bagages cet été lorsqu'il se rendra à Siwo !

Bravo à tous les participants pour leur engagement !