Projets Solidaires

Festival AlimenTerre

Par admin clg-phcazeaux-morez2, publié le mercredi 1 juin 2022 08:57 - Mis à jour le mercredi 1 juin 2022 08:57
Photo.jpg

Jeudi 18 novembre, le collège Pierre-Hyacinthe Cazeaux a organisé une projection de film dans le cadre du festival AlimenTerre.

Proposé par M.Jacquet ainsi que par  l'équipe d'histoire-géographie et accompagné par l'association Peuples solidaires, les élèves et parents d'élèves présents ont pu visionner le film documentaire "Douce France". Les thématiques de l'aménagement du territoire, de l'étalement urbain, de la transformation des terres agricoles et de l'engagement citoyen ont été abordées.

La présence des élus a permis d'engager une discussion sur les projets d'aménagement touchant la commune de Morez.

L'engagement du collège dans le festival n'est pas terminé avec une séance bientôt prévue pour les élèves de 5ème pour aborder les thématiques d'alimentation au niveau mondial.